Les formes de dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire est diagnostiqué comme sèche (non-néovasculaire) ou comme humide (neovasculaire) maladie. Néovasculaire se réfère à la croissance autour de la macula de nouveaux vaisseaux sanguins dans une zone où ils ne sont pas censés être. La dégénérescence maculaire peut aussi donner un sentiment d'yeux brûlants.

La forme sèche est plus fréquente que la forme humide, à environ 85 à 90 pour cent des patients atteints de MD sont diagnostiqués MD sec. La forme humide de la maladie entraîne généralement une perte visuelle sévère. Dry Macular Degeneration (non-néovasculaire) à un stade précoce peut entraîner une accélération du processus de vieillissement et l'amincissement des tissus maculaires. Cette désactiver pigment dans la macula, ou une combinaison des deux procédés.
La vision centrale est la plus affectée par la dégénérescence maculaire.
La dégénérescence maculaire affecte principalement le système de vision centrale créant «taches aveugles» se produit quand une personne regarde droit.
La dégénérescence maculaire sèche est diagnostiquée lorsque des taches jaunâtres il commence à accumuler dans et autour de la macula. On croit que ces endroits où les débris de la détérioration des tissus accumule.

la perte progressive du système de vision centrale peut se produire avec la dégénérescence maculaire sèche, mais elle est généralement pas aussi grave que les symptômes de MD humides. cependant, MD sec est créé au moyen d'un certain nombre d'années et peut se développer lentement à une atrophie géographique (Géorgie). GA est une dégradation progressive des cellules rétiniennes qui causent de graves pertes de vision. Ophtalmologistes recommandent également que les personnes souffrant de MD sèches portent des lunettes de soleil avec protection UV contre les effets potentiellement nocifs du soleil. Lunettes de soleil peuvent aussi soulager les symptômes dans certains cas.