La glace sèche. Dans le monde médical, il ya beaucoup usage, Par exemple, pendant le transport des organes. Mais pourquoi? Et ce qui rend la glace sèche comme il convient dans l'industrie médicale et pharmaceutique?

La glace sèche: les propriétés

Lorsque vous entendez des sons très peu probable la première fois: glace sèche. Pourtant, il ya de la glace très sec comme son nom l'indique. La glace est fabriqué à partir de carbone, à la place de l'eau ... Le dioxyde de carbone est comprimé sous haute pression après l'expansion,. Nous parlons de la glace sèche parce que le dioxyde de carbone de la phase solide va directement dans la phase gazeuse. Le gaz qui est alors formé, est le même gaz que par exemple la piqûre / bulles dans les boissons gazeuses.

Droogijs est gifvrij, inerte, onontbrandbaar, incolore, insipide, sans odeur, bacteriostatisch, fongicide et exempt de résidus. Il semble donc parfait pour une utilisation comprennent refroidissement et de congélation. La glace sèche a une température d'une moyenne de -79 et faire fondre (nouja, en termes de glace sèche vous l'appelez "sublimer") lentement. A propos de la glace sèche.

La glace sèche pour le transport d'organes

Dans le monde médical (hôpitaux, Cliniques, et ainsi de suite) et en biologie devient une utilisation beaucoup et avec gratitude de la glace sèche comme fluide caloporteur. Ainsi, parmi d'autres plasma, Les ossements humains et d'organes (disponibles pour la transplantation ou de recherche) et les préparations microscopiques, transportés et acheminés sous refroidissement avec de la glace sèche. La même chose est vraie dans l'industrie pharmaceutique pour le transport de médicaments sensibles à la température, les préparatifs de l'examen et des fluides.

En bref: en plus de la nourriture et des boissons aussi permettre médicaux et de la pharmacie facilement, sûr et bon pour se détendre avec de la glace sèche.